En novembre 2014, j’ai rencontré dans une activité réseautage Nicole, une femme qui était tout comme moi à l’époque, Coach en mission de vie.

Depuis toujours, j’ai un don pour voir le potentiel chez les gens et les accompagner à devenir qui ils sont destinés à être. Ça m’a pris du temps à reconnaître mon don, parce que comme je n’avais jamais connu personne qui possédait ce même don, j’avais l’impression d’être bizarre, différente et surtout incomprise.

Mais ce jour-là, j’ai rencontré quelqu’un qui avait le même don et qui parlait exactement le même langage que moi. Malgré notre différence d’âge, moi de 30 ans à l’époque et elle de 49 ans, on s’est tout de suite liées d’amitié.

On a commencé à développer des projets ensemble et on a même coaché quelques clientes ensemble. On avait vraiment beaucoup de plaisir à discuter, échanger et développer des projets communs.

Avant qu’on se rencontre, Nicole avait survécu à un cancer du sein, et non seulement cela ne l’avait pas rendue amère, mais cela l’avait rendue plus solide, plus forte et surtout elle mordait maintenant pleinement dans la vie!

Et puis, en juillet 2015, son cancer du sein est revenu. Depuis, elle a passé les derniers mois en chimiothérapie à faire des allers-retours à l’hôpital et on s’est quelque peu perdues de vue avec son emploi du temps bien chargé. Mais on se disait que lorsqu’elle irait mieux, on reprendrait nos projets là où on les avait laissés.

Et puis, un ami commun, m’a contactée cette semaine pour me dire que sa chimio n’avait pas fonctionnée et qu’elle était maintenant aux soins palliatifs. Elle avait maintenant des métastases au cerveau et les médecins ne pouvaient plus rien pour la sauver. Ses heures étaient maintenant comptées.

Et là, j’ai fondu en larmes.

Je me demandais pourquoi cela arrivait à une personne aussi extraordinaire et que la vie pouvait parfois être si injuste…

Et puis, je l’ai appelée, on a longuement discuté et je me suis dit, ce qui compte vraiment, c’est que son message perdure. Que son message lui survive.

Alors le voici pour vous. J’espère qu’il saura vous inspirer.

Le message de Nicole

Elle me disait que trop souvent, on prend la vie pour acquis. On se dit que tout sera encore pareil demain, et que si on veut réaliser nos rêves on peut toujours attendre.

Mais au fond, la vie ne tient qu’à un fil. Elle peut nous être enlevée à tout instant.

Combien de personnes vivent sans jamais avoir vécu.

Combien de personnes vivent sans réaliser leurs rêves. Sans assouvir leurs passions. Sans concrétiser leurs projets.

Ils remettent tout à plus tard en se disant qu’ils auront bien le temps de le faire mais le temps passe et rien ne se fait.

Alors arrêtez d’attendre avant de vivre votre vie.

Votre vie, c’est aujourd’hui qu’elle se passe!

Cessez d’attendre que vos peurs s’en aillent car elles ne partiront pas. Apprenez à passer à l’action malgré la peur.

Arrêter d’attendre quelqu’un vous donne la permission, vous découvre ou croit en vous. Donnez-vous vous-mêmes la permission, reconnaissez votre propre potentiel et croyez en vous et en vos capacités.

Vos rêves ne sont pas une coïncidence.

Ils existent pour une raison : pour que vous les réalisiez.

Alors choisissez de vivre vos rêves aujourd’hui et mordez pleinement dans la vie!

Il suffit d’écouter votre cœur et de suivre vos passions.

Parce que votre cœur est votre boussole et il vous guide là où vous devez aller pour vous réaliser.

Et surtout, n’attendez pas qu’il soit trop tard.

Parce que la vie est un cadeau qui peut nous être enlevé à tout moment.

Sachez l’apprécier, sachez en profiter pleinement et surtout tentez de tirer le maximum de cette merveilleuse expérience.

Conclusion

Pour ma part, je vais visiter Nicole demain soir à l’hôpital et je souhaite célébrer sa vie avec elle. Parce que ses accomplissements, qu’ils soient petits ou grands sont le résultat de toute une vie et ça, c’est magnifique.

Je sais qu’elle est fière de son fils, qu’elle aime son conjoint, tous ses amis et collègue de coaching qui l’adore et ça, c’est ce qu’il y a de plus beau.

Je sais qu’elle a fait une différence dans la vie de nombreuses personnes et juste pour ca, son existence aura eu un sens. Ça m’inspire à continuer à faire la même chose et j’espère que ca vous inspirera vous aussi.

Alors vivez vos rêves parce que c’est exactement pour cette raison que vous êtes ici : pour les réaliser!

Je sais que vous pouvez y arriver et je crois en vous!

Continuez à briller!

Avec amour,

Emilie

PS : Pour recevoir à tous les mercredis mes inspirations pour vivre votre meilleure vie, je vous invite à vous abonner à mon infolettre! À la semaine prochaine!

 

Emilie Paquin – Coach en marketing du coeur et Auteure

Emilie Paquin guide et accompagne les femmes entrepreneurs de coeur, qui sont passionnées de ce qu’elles font et déterminées à réussir, à développer des entreprises authentiques et profitables, afin qu’elle puissent s’accomplir et s’épanouir pleinement!

Elle est aussi l’auteure du Ebook « Comment trouver sa voie – La route vers la réalisation de soi », disponible en cliquant sur le lien suivant: http://emiliepaquin.ca/produit/ebook-comment-trouver-sa-voie/