À propos d’Emilie

Ma mission

J’accompagne les Entrepreneurs de Coeur à être rémunérés à leur juste valeur pour faire ce qu’ils aiment le plus au monde, à bâtir une entreprise qu’ils adorent et dont ils son fiers, à transformer leur relation à l’argent et augmenter leur capacité à recevoir, afin qu’ils soient solides, confiants et en maîtrise de leur entreprise et qu’ils aient plus de liberté, de légèreté et de plaisir dans leurs vies!

Mon parcours

Après avoir étudié en Communication-Marketing à l’UQAM et à la Faculté de Développement des affaires à l’Université Laval, j’ai travaillé pendant quelques années en agence de publicité et en grandes entreprises.

J’étais jeune, passionnée, et je savais au fond de moi que je possédais un beau talent unique pour le marketing que j’avais envie de mettre au service des gens.

Lors de mon dernier emploi dans une Chambre de commerce, je travaillais en étroite collaboration avec les entrepreneurs et j’ai tout de suite eu la piqûre pour l’entreprenariat!

Je trouvais que les entrepreneurs étaient des gens créatifs et passionnés, qui bien souvent portaient en eux un rêve de ce qu’ils désiraient apporter dans le monde.

Le problème, c’est que je voyais tellement de belles personnes de cœur qui cherchaient leur place dans le monde des affaires…

Ces personnes étaient animées par une belle passion, elles avaient le désir sincère et bienveillant de faire une différence dans la vie de leurs clients, mais bien souvent, elles avaient du mal à se tailler une place sur le marché et à vivre de leur entreprise.

Trop souvent elles ne vivaient pas de leur entreprise, elles survivaient…

Pour les personnes de coeur, ce qui arrive souvent lorsqu’elles observent le monde des affaires est qu’elles croient que si elles veulent réussir et vivre de leur entreprise, elles doivent avoir une approche rationnelle, froide et impersonnelle, et devenir des extravertis qui n’ont pas peur de convaincre et de pousser pour faire une vente.

Alors ce qui arrive est qu’elles vont soit à un extrême et adoptent ce stéréotype, ou bien soit elles vont à l’autre extrême et se disent que ce n’est pas grave si elles ne vivent pas de leur entreprise, au moins elles feront ce qu’elles aiment.

Mais nous n’avons pas à tomber dans un extrême ou l’autre pour réussir en affaires!

Nous pouvons faire des affaires autrement et avec le coeur!

Nous pouvons très bien réussir en tant que personnes de coeur, en étant solides et confiantes tout en demeurant fidèles à nos valeurs et nos principes et surtout, en étant au service des gens.

Nous pouvons faire la différence que nous sommes destinés à apporter dans le monde tout en étant rémunérés à notre juste valeur pour y arriver!

Il s’agit de mettre les bonnes stratégies en place et de devenir l’entrepreneur assumé que nous sommes destinés à être!

Lorsque j’ai décidé de quitter mon emploi, je me suis dit:

 “C’est fini, plus jamais je ne mettrai mes talents et ma passion au service de personnes qui ne l’apprécient pas.

 À partir d’aujourd’hui, et ce jusqu’à la fin de mes jours, je serai mon propre patron, et je mettrai mes talents au service de personnes qui pourront vraiment en bénéficier, qui les apprécient vraiment et qui sont en alignement avec mes valeurs et mes convictions.”

C’est alors en 2015 que j’ai démarré mon entreprise et que j’ai décidé de devenir Coach d’affaires en Marketing du Coeur, et d’accompagner les Entrepreneurs de Coeur!

Pour moi, un Entrepreneur de Coeur est quelqu’un qui a le désir sincère et bienveillant de faire une différence dans la vie de ses clients et d’apporter de la valeur dans leurs vies.

Ma mission: Aider ces Entrepreneurs de Coeur à être rémunérés à la juste valeur pour faire ce qu’ils aiment le plus au monde!

Après quelques années à coacher des Entrepreneurs de Coeur, j’ai identifié quelles sont leurs problèmes et leurs lacunes, et quelles sont les stratégies et les outils dont ils ont besoin pour bâtir une entreprise authentique, prospère et à leur image, et c’est ce que j’enseigne en Marketing du Coeur.

Pour moi, une chose importante est d’aider mes clients à sortir de la confusion mentale et de l’éparpillement, afin d’avoir la clarté d’esprit et le focus pour les amener à travailler moins et mieux, et ce de façon beaucoup plus efficace, pour atteindre leus objectifs financiers, qu’ils s’épanouissent dans leur entreprise et d’avoir la qualité de vie dont ils ont toujours rêvée!

VOS RÊVES SONT TOUT PRÈS!

IL EST MAINTENANT TEMPS DE LES CONCRÉTISER…

Ma relation à l’argent

Pendant longtemps j’ai eu une relation amour/haine avec l’argent.

Je viens d’une famille pour laquelle dépenser et avoir des dettes est une chose extrêmement mauvaise. Alors je me suis privée pendant des années de m’acheter ce qui me faisait envie parce que je croyais que je ne le méritais pas.

Et parfois je me privais pendant tellement longtemps que je finissais par péter les plombs et faire une razzia au centre commercial où je dilapidais mon argent sur des choses complètement inutiles qui, au final, ne me comblaient pas.

Je me sentais coupable, j’avais honte de moi et je me tapais sur la tête me demandant pourquoi j’avais dilapidé mon argent! J’étais très dure envers moi…

J’ai même fini par en faire une dépression. C’était une situation extrêmement nocive parce que… JE NE VIVAIS PAS! JE SURVIVAIS!

Des années plus tard, je suis tombée dans l’autre extrême complet : je voulais être heureuse et je me suis dit que je méritais de profiter de la vie et de faire ce qui me plaisait, alors je me suis mise à dépenser sans vraiment compter.

Je me suis alors lourdement endettée, mais je ne voulais pas le voir, me disant qu’enfin j’étais heureuse et que mon bonheur n’avait pas de prix.

J’avais peur de regarder mon compte de banque car j’avais peur de ce que j’allais y trouver!

Je ne voulais pas voir le problème, je l’évitais de toutes mes forces.

Mais ce que je ne comprenais pas encore, c’était le poids que ces dettes et ce comportement irresponsable avec l’argent avaient sur ma conscience…

Au plus profond de moi, j’avais honte de ma situation financière, je n’avais aucune idée de comment m’en sortir et je ne faisais que m’enfoncer de plus en plus. 

J’étais profondément embarrassée car j’avais l’impression que tout le monde avait compris la gestion de leurs finances sauf moi.

J’avais l’impression d’être un échec.

J’avais l’impression que mon argent me possédait
plutôt que moi posséder mon argent.

Comment je m’en suis sortie

Puis un jour, j’ai décidé d’arrêter d’être dans l’évitement, d’arrêter de procrastiner, et surtout, qu’il était temps que je regarde les choses en face!

Si je ne prenais pas les choses en main, personne ne le ferait à ma place, et je ne ferais que continuer à m’enfoncer.

Personne ne pouvait me sauver.
Je devais me sauver moi-même!

Cette prise de conscience m’a frappée et j’étais complètement bouleversée. Le temps était venu pour moi de changer les choses, parce que je réalisais que je méritais beaucoup mieux que ça!!

C’est à ce moment que j’ai pris la décision consciente de prendre mes finances en main et d’aller chercher l’information, l’aide et les outils dont j’avais besoin pour changer les choses pour de bon!

Je ne vous dirai pas que ça été facile parce que ce serait faux.

Ça m’a pris quelques années pour m’en sortir et ça n’a pas toujours été de tout repos.

Mais je m’en suis sortie.

J’ai rétabli ma situation financière, transformé ma relation à l’argent et pris mes responsabilités pour arriver à maîtriser mes finances. J’y suis arrivée et j’en suis fière!

Pourquoi je fais ce que je fais

Aujourd’hui, je me sens libre!

J’ai réussi à comprendre comment me sortir de ce trou noir, et ça a semé une passion en moi : celle d’aider les autres à s’en sortir à leur tour! 

Et c’est pour cette raison-là que je fais ce que je fais. 
J’ai envie d’éviter aux gens de souffrir inutilement comme moi j’ai souffert. 

Alors j’ai décidé de créer la solution pour aider les gens à atteindre leur plein potentiel d’abondance!

J’ai tout d’abord créé le Marketing du Coeur pour aider les entrepreneurs de coeur à être rémunérés à leur juste valeur pour faire ce qu’ils aiment le plus au monde!

Par la suite, j’ai créé Prospérité Infinie pour aider toutes les personnes de coeur à transformer leur relation à l’argent et le mettre au service de leur vie!

Parce que combien de belles personnes de cœur ne sont pas libres, sont coincées dans une situation financière limitante et contraignante.

Pourtant, ces personnes ont beaucoup de valeur à apporter dans le monde. Elles veulent être au service et faire une différence dans la vie des gens!

Elles ont énormément de potentiel, mais elles ne reçoivent pas à leur juste valeur…

Une situation difficile

Pourquoi est-ce ainsi pour les gens?

5

Ils ont l’impression de ne jamais en faire assez pour arriver à s’en sortir.

5

Ils n’ont jamais appris à prendre soin de leur argent.

5

Ils sont stressés, voire même anxieux et s’inquiètent pour leur avenir.

5

Ils manquent de temps, sont fatigués voire même épuisés et n’ont aucune idée de comment s’en sortir.

Ils ont l’impression d’être coincés dans une impasse et ils savent qu’ils ne peuvent pas continuer à vivre ainsi!

Ils veulent s’en sortir, ils en ont assez de courir, comme s’ils n’avaient jamais assez de temps.

MAIS SURTOUT, ILS EN ONT ASSEZ DE SE BATTRE POUR AVOIR CE QU’ILS VEULENT.

Si vous vous reconnaissez dans le portrait que je viens de vous dépeindre, je vous comprends, parce que j’ai moi-même été là.

Je sais à quel point vivre une situation financière limitante pour être difficile.

Mais ça n’a pas à être comme ça…

Vous méritez mieux!

Je sais que vous savez au fond de vous que vous méritez mieux comme situation. Que vous méritez mieux comme vie!

Peut-être est-ce que ça vous semble inaccessible.

Peut-être voyez-vous d’autres personnes vivre le style de vie auquel vous aspirez et vous vous demandez comment ils font?

On peut croire qu’ils doivent travailler dur, travailler comme des fous, avoir fait de hautes études et faire de gros salaires pour en arriver là où ils sont.

En tout cas, c’est ce que moi je croyais.

Et parce que j’avais le désir ardent de m’en sortir une fois pour toute, j’en ai fait ma quête personnelle de découvrir ce qui différencie les personnes limitées financièrement et personnes qui ont la liberté financière.

Ça me rendait malade de ne pas vivre à mon plein potentiel et j’avais l’impression que quelque chose m’échappait. J’avais l’impression de passer à côté de ma vie!

Alors trouver des réponses à mes questions est devenu une obsession.

Mais j’ai trouvé mes réponses.

Une solution inusitée

Ce que j’ai découvert est complètement différent de ce que je croyais découvrir et de ce qu’on est habitué de voir.

Ce que j’ai découvert a complètement changé ma vie et ma situation financière. C’est que : 

Notre relation à l’argent et l’abondance n’ont rien à voir avec l’argent en soi, et tout à voir avec notre puissance intérieure.

En tant qu’hommes et femmes de cœur, cette idée de puissance intérieure est totalement nouvelle, alors ce n’est pas pour rien que nous pouvons vivre des situations financières difficiles!

C’est pourquoi ma mission est de redonner leur pouvoir aux personnes de cœur afin qu’elles puissent vivre leur plein potentiel d’abondance!

5
C’est pourquoi j’aimerais vous inviter à la mini-formation vidéo gratuite « Les 3 secrets pour atteindre votre potentiel d’abondance dès maintenant! »

Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire ci-dessous.

Ce sera pour moi un plaisir de vous accompagner dans l’atteinte de votre plein potentiel d’abondance!

J’ai bien hâte de vous y voir!

À bientôt!

Emilie

Soyez rémunéré à votre juste valeur pour faire ce que vous aimez le plus au monde!