Je me rappelle une époque pas si lointaine où j’aspirais à plus de prospérité et de liberté dans ma vie, mais je sentais que quelque chose de majeur m’empêchais d’y accéder.

J’ai réalisé que j’avais la croyance que l’argent était mauvais.

Évidemment, consciemment, je savais que l’argent était une bonne bonne chose, que ça me permettait de me loger, me nourrir et de subvenir à mes besoins.

Mais inconsciemment, j’avais cette petite voix dans mon subconscient qui me disait de que l’argent était quelque chose de mal et d’en rester loin.

Je ne sais pas si tu t’es déjà senti comme ca mais je peux te dire que c’est pas évident d’attirer à soi toutes ces choses qu’on désire et de créer la vie de ses rêves lorsqu’on a cette croyance-là!

C’était d’ailleurs une époque où je n’arrivais jamais à prendre de vacances parce que je n’avais jamais l’argent pour…

Mais pourquoi est-ce qu’on croit que l’argent est mauvais?

Je me suis rappelée l’époque de mon enfance où j’écoutais les dessins animés. Te rappelles-tu de l’oncle Picsou? Ou encore de l’étrange Noel de Mr. Scrooge?

Dans ces dessins animés, on nous montrait que lorsqu’on était riche, on était une mauvaise personne, avare, égoïste et cupide. Une personne qui ne pensait qu’à soi et jamais aux autres. Qui gardait tout pour soi et ne partageait jamais.

À l’opposé, dans les dessins animés, les pauvres étaient toujours gentils, bien intentionnés et généreux, bref fondamentalement de bonnes personnes.

Comme si le monde était tout noir ou tout blanc et qu’il n’y avait aucune nuance de gris entre les deux.

 

En résumé, ca créé la croyance que :

RICHE = MAUVAIS

PAUVRE = BON

Même que beaucoup de gens rendus à l’âge adulte croient encore que tous les riches sont mauvais, qu’ils sont des voleurs, des gens malhonnêtes et qu’ils ont abusé des pauvres gens pour s’enrichir… (Probablement que certains oui, mais pas tous…)

Non sérieusement, des fois j’écoute les conversations du monde autour de moi et je me rends compte à quel point cette croyance-là est ancrée profondément dans notre subconscient!

J’ai l’impression que c’est une croyance largement véhiculée dans la société!

C’est juste complètement fou!

Et le pire, c’est que pleins de belles personnes de cœur croient que si elles ont plus d’argent, elles vont devenir de mauvaises personnes!!!!

Ça, ça m’attriste parce que je sais qu’elles méritent de recevoir tellement plus, mais en ayant cette croyance, elles s’empêchent de recevoir…

Comment sort-on du cercle vicieux?

Peu importe d’où cette croyance peut provenir, si inconsciemment on a associé la richesse a être une mauvaise personne, et qu’on se dit qu’on ne veut pas être une mauvaise personne, qu’est-ce qui arrive dans ce temps-là?

Inconsciemment, on rejette la richesse!

Et on ne peut pas avoir ce qu’on rejette! C’est la logique même…

C’est sur que consciemment, on veut tous avoir plus d’argent, profiter plus des belles choses de la vie et avoir plus de liberté.

(Comme passer la journée à la plage…)

Mais lorsqu’on a des croyances contradictoires, on ne peut pas attirer plus d’abondance à nous parce qu’on n’est pas alignés!

Quand on y pense bien, il y a des mauvaises personnes dans toutes les classes de la société, qu’on soit pauvre, classe moyenne ou riche. Donc, être mauvais n’a rien à voir avec la richesse…

À l’opposé, il y a aussi des bonnes personnes dans toutes les classes de la société!

On n’a qu’à penser à Oprah qui a fait tellement de belles choses dans le monde, qui a aidé tellement de gens tout en étant une des femmes les plus riches de la planète!

La preuve qu’on peut être à la fois BON ET RICHE!

On peut avoir les deux!

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi je crois que ce n’est pas l’argent qui rende mauvais. Je crois que l’argent ne fait que démultiplier qui on est déjà à l’intérieur.

Et si on est une bonne personne, on va juste être une version encore meilleure et encore plus généreuse!

Au final, je crois que l’argent peut être une excellente chose parce que ça nous apporte de la valeur, ca nous supporte et ca nous aide à profiter des plus belles choses que la vie a à nous offrir!

Qu’en penses-tu?

Je serais curieuse d’avoir ton opinion là-dessus… Tu n’as qu’à m’écrire ci-bas pour me partager ta pensée.

En te souhaitant plus de prospérité et de liberté!

À bientôt,

Emilie

PS: Si tu as envie d’aller plus en profondeur pour transformer ta relation à l’argent, je viens de créer mon tout dernier cadeau gratuit : “Les Mantras d’abondance“! 

Il s’agit d’un audio MP3 de 5 minutes pour reprogrammer tes pensées face à l’argent! Pis tu vas voir, en plus c’est vraiment l’fun! Je suis convaincue que tu vas adorer!

Je t’ai mis tous les détails juste en dessous pour t’inscrire… 

Cadeau gratuit

“Les Mantras d’abondance”

Créé ta nouvelle réalité en transformant ta relation à l’argent dans le plaisir et en 5 minutes!

L’audio MP3 va t’aider à :

  • développer une perspective saine, positive et propulsante de l’argent
  • attirer l’argent à toi et à le faire circuler de façon fluide
  • créer plus d’abondance dans ta vie!

Emilie Paquin est Coach d’affaires en Marketing du Coeur et créatrice du programme Prospérité Infinie

Elle aide et accompagne les personnes de cœur à transformer leur relation à l’argent, à métamorphoser leur situation financière et à atteindre la liberté financière afin se créer une vie de prospérité et de liberté pour profiter pleinement des richesses de la vie!

Pour plus d’informations, visitez le https://emiliepaquin.ca/